Optoprim annonce son nouveau partenariat avec Fianium fabricant de sources laser picoseconde, femtoseconde et supercontinuum sur la France.
Fianium, société spécialisée sur les fibres optiques, conçoit et produit des systèmes laser à impulsions ultra-brèves couvrant les longueurs d'onde de 240nm à 2500nm.
Dans la gamme "Microscopie", Optoprim
s'appuie sur des partenaires de réputation solide et mondiale (Avantes,
Quantum Northewest, LTB, Microtech, GWU, MicrOptix, Zomega, SensL,
Stanford, Instrument Systems) pour couvrir un large éventail
d'équipements et solutions liés à la spectroscopie. Dans cette rubrique
d'offres d'équipements et spectromètres, accsessoires, on
trouvera par catégorie:
- C'est un système de mesure de force de pièges optiques. Il est doté d'un photodétecteur à quadrant qui permet d'imager les particules piégées et de suivre leur position au nanomètre près.
Système de pince optique manuel à faisceau unique (Elliot)
- C'est un système de pince optique à faisceau unique. Le système de pince optique permet de réaliser des pièges optiques et de manipuler des particules de tailles micrométriques
Système de pince optique, multifaisceau, contrôlé par ordinateur (Elliot)
- C'est un système de pince optique, multifaisceaux, contrôlé par ordinateur. Il permet de réaliser des pièges optiques multiples et de manipuler des particules de tailles micrométriques.
- Les sources de lumière Lumencor, permettent l'émission de 7 bandes spectrales avec des puissances de plusieurs centaines de mW.
Source de lumière large bande à très forte brillance (Energetiq)
- Les systèmes LDLS EQ-1500 et 1510 sont des sources de lumière extrêmement brillantes, stables conçues spécialement pour les applications critiques de spectroscopie et d'imagerie.
Source de lumière large bande compacte (Energetiq)
- Source large bande à forte brillance de haute stabilité, spécifiquement
conçue pour les nouvelles générations de HPLC, la microscopie avancée,
et autres applications exigeantes d'imagerie et de spectroscopie.
Source de lumière large bande forte puissance (Energetiq)
- La source de lumière à forte brillance et forte puissance d'Energetiq modèle LDLS EQ-1000 peut être configurée comme une source large-bande pour la spectroscopie ou d'autres applications de recherche.
Sources Xénon (Asahi Spectra)
- Source Xénon forte puissance (100W-300 W) pour la spectroscopie, la photocatalyse et l'imagerie de fluorescence.
- La caméra EMCCD Merlin USB2.0 de Raptor utilise le détecteur de Texas Instruments.
Compteur de photons miniature (SensL)
- A base de PM silicium ces compteurs de photon intègrent toutes les fonctions de comptage et sont utilisables directement sur un port USB avec le logiciel graphique de SenL.
Compteur temporel universel (SensL)
- Un compteur temporel à très haute résolution temporelle pour le comptage.
Système d'analyse d'image (MIS)
- Les caméras PaxCam digitales USB2 dotées d’une interface USB2 ultra
rapide et très conviviale, permettent de réaliser des images haute
résolution en vraies couleurs