PHOTONS for research & industry

    

Actualités

Mai 2017 - Tokai Hit

Nouveau Fournisseur : Tokai Hit

Optoprim est fier d’annoncer son partenariat avec Tokai Hit, leader mondial d’incubateur sur platine de microscope. Tokai Hit conçoit et fabrique des incubateurs visant à remplacer les enceintes d’incubation encombrantes.


Pour plus d'information...

Avril 2017 - BRISTOL Inst.

Nouveau Fournisseur : BRISTOL Instruments

Nouveau partenariat avec Bristol Instruments, leader mondial d’instrumentation basée sur des interféromètres optiques, Bristol conçoit et fabrique des lambdamètres de précision, des analyseurs de spectre  et des mesureur d’épaisseur sans contact.

Bristol Instruments Logo vector

Pour plus d'information...

Décembre 2016 - RAPTOR

Nouveauté RAPTOR: La caméra SWIR InGaAs OWL 1280

Raptor Photonics distribué par Optoprim est fier de présenter la nouvelle camera SWIR InGaAs. Haute résolution, elle possède 1280x1024 pixels d’une taille de 10x10µm avec toujours une étendue spectrale de 400 à 1 700nm. Idéale pour les applications à bas niveau de lumière, son bruit de lecture est inférieur à 35 electrons.

OWL-1280


Pour plus d'information...

Décembre 2016 - Cobolt

Nouveauté COBOLT: Laser DPSS continu, compact, modulable à 553nm

Cobolt, fabricant suédois de lasers de hautes performances, présente une nouvelle longueur d’onde de 553nm sur sa plateforme ultra compacte Cobolt 06-01.



Le laser 06-DPSS 553nm est modulable en intensité et délivre jusqu’à 50mW



Pour plus d'information...

Décembre 2016 - Energetiq

Nouveauté Energetiq: EQ-400

Les systèmes LDLS EQ-400 sont des sources de lumière extrêmement brillantes, stables conçues spécialement pour les applications critiques de spectroscopie et d'imagerie.





Pour plus d'information...
Fournisseur :
Choisissez un fournisseur
Résultats 1 à 1 sur 1

Composants optiques

Laser à fibre BOREAS

Le laser BOREAS fournit de hautes énergies par impulsion en conservant une qualité de faisceau irréprochable

Détails du Produit

Composants Optiques

 

      Optoprim propose un large choix de composants optiques (lentilles, prismes, miroir, filtre, polariseur, optiques THz, objectifs...), de l'optique simple (lentille en BK7, Thorlabs, Lambda Research...) à l'optique industrielle (Kügler, Jenoptik,Lambda Research, Semrock...), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre application. 
      Notre partenariat avec d'excellent fabricants (Lambda Research, Kügler, Jenoptik..), nous permets de proposer des composantsoptiques de bonne qualité et qui peuvent être fabriquées sur demande du client.
 
 
 

 

 

Lentilles et fenêtres

  • Doublets achromatiques (Thorlabs)
- Doublets achromatiques simples, Vis, IR, doublets achromatiques télécom et paires de doublets achromatiques pour l'imagerie.
  • Fenêtres (Thorlabs)
- En BK7 ou en Silice fondue, les fenêtres planesThorlabs sont proposées avec trois traitement anti-reflet différents: de 300 à 600nm, de 660 à 1050nm et de 1050 à 1620nm.
  • Lentilles asphériques moulées (RPO)
- RPO produit depuis de nombreuses années des lentilles asphériquesmoulées pour des applications très variées. Les diamètres des lentillesasphériques vont de quelques centaines de microns à 20 mm maximum.
  • Lentilles Cylindriques (Thorlabs)
- lentilles cylindriques convexes, lentilles cylindriques concaves, en BK7, ou en Silice fondue
  • Lentilles et objectifs IR (RPO)
- Rochester Presicion Optics (RPO) design et fabrique des composants et systèmes Optiques infrarouges.
  • Lentilles spécifiques, lentille à la demande (Lambda Research)
- les lentilles Lambda Research sont en BK7 ou en silice, lentilles plan-concaves, lentilles plan-convexes, lentilles bi-convexes, lentilles bi-concaves, lentilles sphériques ou lentilles cylindriques
  • Lentilles sphériques (Thorlabs)
- Thorlabs propose un choix de lentilles sphériques pour l'UV, le visible et l'IR ( lentilles sphériques en BK7, lentilles sphériques en SiO2, lentilles sphériques enCaF2, lentilles sphériques en ZnSe, lentilles sphériques en Ge, lentilles sphériques en Teflon, lentilles sphériques en Si).
  • Microlentilles (Axetris)
- Axetris développe et fabrique des matrices de microlentilles réfractives de haute qualité et des éléments diffractifs à partir d'une large gamme de matériaux incluant de la silice fondue, du silicium, des polymères et une variété de paramètres optiques et dimensionnels.
 
 
 

Miroirs

  • Miroirs chaud/froid (Thorlabs)
- Thorlabs propose des optiques à haute transmission ou optiques à haute réflection avec élimination du spectre IR.
  • Miroirs diélectriques (Thorlabs)
- Les miroirs Thorlabs peuvent être traités de l'UV à l'IR (325-1620nm). Les miroirs Thorlabs sont disponibles en différents diamètres de 12.7mm à 101.6mm.
  • Miroirs large bande (Semrock)
- Le MaxMirror est un miroir laser unique qui couvre une très large bande spectrale (350-1100nm).
  • Miroirs Nd:Yag (Thorlabs)
- Les miroirs Nd:YAGThorlabs sont disponibles en diamètre 1 pouce et pour plusieures bandes spectrales de 262 à 1064nm.
  • Miroirs spécifiques, miroirs à la demande (Lambda Research)
- Miroirs métalliques:  miroir argent, miroir aluminium, miroir or...
- Miroirs diélectriques haute puissance: miroirs diélectriques monobande, miroirs diélectriques bi-bande, miroirs diélectriques large bande; réflecteur partiels, séparateurs d'harmoniques, traitement pour excimer...
- Miroirs non traités: miroirs non traités plan, miroirs non traités miroirs non traités plan convexe..


Réseaux, prismes, diffuseurs

  • Diffuseurs (Thorlabs)
- Du diffuseur à motif carré ou à projection de motif spécifique, en passant par la diffusion linéaire ou Lambertienne
  • Prismes (Thorlabs)
- Tout un panel de prismes de taille différentes pour des utilisations dans différentes gamme de longueur d'onde.
  • Prismes spécifiques, prismes à la demande (Lambda Research)
- Lambda Research propose des prismes traités ou non de l’UV à l’IR. Prismesà angle droit, prisme de Dove, prisme de Porro, Pellin Broca, Coin de cube, prisme rhombiqueprisme anamorphiqueprisme équilatéraux, penta prisme.
  • Réseaux (Thorlabs)
- Réseauxde diffraction classiques, réseauxholographiques en réflexion ou réseauxholographiques en transmission dans l'UV et dans le visible.


Séparateurs

  • Cubes séparateurs (Thorlabs)
- Les cubes séparateurs Thorlabs sont disponibles en quatre tailles différentes ( 5, 10, 20 et 25.4mm de côté), les cubes séparateurs Thorlabs sont traités anti reflet  de 400-700nm, 700-1100nm ou encore 1100-1600nm.
  • Lames séparatrices (Thorlabs)
 -   Les lames séparatricesThorlabs sont livrées avec trois traitements AR/BB au choix : de 400 à 700nm, de 700 à 1100nm et de 1200 à 1600nm.
  • Séparateurs spécifiques, séparateurs à la demande (Lambda Research)
- Sous forme de cube ou de lame, de l'UV à l'IR, les séparateurs que nous proposons peuvent être large bande ou centré sur une longueur d'onde.

 

Polariseurs

  • Lames d'onde, Lames demi-onde, Lames quart-onde (Thorlabs)
- Les lames demi-onde ou lames quart d'onde Thorlabs d'ordre zéro ou  ordre multiple sont proposées entre 266nm et 1550 nm.
  • Polariseurs Glan (Thorlabs)
- Les polariseurs Glan de Thorlabs peuvent être traités dans quatres gammes de longueurs d'onde: 350 à 700nm, 650 à 1050nm, 1050 à 1620 nm et à 1.06µm. Les polariseurs Glan de Thorlabs sont disponibles en trois tailles différentes 5mm,10 et 15mm.
  • Polariseurs linéaires (Thorlabs)
- Avec un seuil de dommage très élevé, les polariseurs linéaires ThorlabsUV,VIS et IR sont disponibles en 12.5mm ou 25mm de diamètre.
  • Polariseurs spécifiques, polariseurs à la demande (Lambda Research)
- Une large gamme d'optiques de polarisation, cubes, lame quart d'onde et lame demi onde, polariseurs de Glan Taylor, polariseurs Glan Thomson, polariseurs Wollaston, polariseur Rochon... pour les longueurs d'onde de l'UV à l'IR

Filtres

  • Filtres colorés spécifiques, Filtres colorés à la demande (Lambda Research)
- Nous proposons une gamme de 39 filtres enverre coloré (Schott ou équivalent) couvrant les longueurs d’onde de l’ultraviolet, du visible et de l’infrarouge proche. De diamètre 12,7 mm ou 25,4 mm, ou sous forme d'un carré de 50,8 mm de côté, les filtres en verre coloré peuvent être commandés au détail ou par jeu.
  • Filtres de fluorescence (Semrock)
- Les filtres de fluorescence Semrock sont optimisés pour les fluorophores les plus populaires. Fabriqués par bombardement ionique, les filtres de fluorescenceSemrock permettent d’obtenir des images avec de meilleurs contrastes et des analyses plus rapides et simples
  • Filtres de raies (Semrock)
- Les filtres passe bande étroits MaxLine, MaxDiode, et MaxLamp ont été étudiés pour offrir des transmissions exceptionnelles tout en minimisant le bruit autour de la longueur d’onde centrale.
  • Filtres notch (Semrock)
- Les filtres Notch de Semrock rivalisent en performance avec les filtres holographiques. L’avantage Semrock vient de leur technologie de traitement permettant de réduire le coût tout en augmentant la durabilité des filtres.
 
  • Filtres par évaporation (Thorlabs)
- Filtres interférentiels, filtres passe bande, filtres dichroïques, verres colorés, densités neutres.
  • Filtres raman (Semrock)
- Semrock offre une gamme de filtres Raman de haute qualité (Blocage supérieur à OD6, transmission supérieure à 90%).

 

Systèmes Optiques

  • Expanseur de faisceau (Thorlabs)
- Nos expanseurs de faisceauThorlabs et nos téléscopes de Galilée fonctionnent dans l'UV, le visible et l'IR.
  • Homogénéisateur de faisceau (Lambda Research)
- Lambda Research propose un module homogénéisateur qui convertit un faisceau laser gaussien en un faisceau laser homogène carré ou rond. Les longueurs d’ondes disponibles pour ces modules sont 355nm, 532nm, 1064nm, et 10.6µm.
  • Systèmes optiques (Thorlabs)
- Vous trouverez des expansseurs de faisceau de grandissment x2 à x20 et des objectifs de microscope de grossissement x4 à x40 ainsi que des modulateurs électro-optiques.


Cristaux

  • Cristaux (Fuzhou Caston)
- Caston peut fabriquer et polir de nombreux cristaux, jusqu’à des tailles de 20x20x25mm3. Cristaux non linéaires, BBO, LBO, KTP, cristaux électro optiques (KDP, LiNbO3).
  • Niobate de Lithium (Thorlabs)
- Le niobate de lithium Thorlabs est proposé sous forme de wafers, de guides d'ondes ou de cristaux PPLN.

Nanomatériaux

  • Grains quantiques (Evident Technologies)
- Les Nanoparticules (grains quantiques) Evident Technologies sont disponibles sous deux formes:
- grains quantiques améliorés par un traitement de surface (en coquille) : CdSe/ZnS 
- grains quantiques avec noyau dans leur état fondamental : PbS


Optiques industrielles

  • Composants optiques asphériques (Jenoptik)
- De diamètre compris entre 5mm et 250mm, les composants optiquesasphériques peuvent être traitées antireflet sur la gamme 157nm à 25μm.
  • Composants optiques YAG (Lambda Research)
- Composants optiques pour le laser Nd:YAG: Prismes, lames d’ondes, cube, expanseurs de faisceau, lentilles, objectifs, miroirs, séparateurs de polarisation ou de faisceau: une offre complète de composants pour le YAG  (1064nm, 532nm, 355 nm, 266nm).
  • Lentille F-Thêta (Jenoptik)
- La gamme inclut des modèles de lentilles à champ plat (F -Thêta) pour 1064 nm, 532 nm, 355 nm et 266 nm. Les focales varient de 53mm à 511mm. 
  • Microlentilles (Axetris)
- Axetris développe et fabrique des matrices de microlentilles réfractives de haute qualité et des éléments diffractifs à partir d'une large gamme de matériaux incluant de la silice fondue, du silicium, des polymères et une variété de paramètres optiques et dimensionnels.
  • Miroirs métalliques par usinage diamant (Kügler)
- Miroirs plans ou miroirs cylindriques, miroirs sphériques, ou miroirs paraboliques ou encore miroirs toroïdaux usinés par diamant.
  • Optiques de référence (Jenoptik)
- Sphères de transmission, Sphères de référence, Plans de transmission et des Convertisseurs d’ouverture pour interféromètres.
  • Optiques télécentriques (Jenoptik)

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam