PHOTONS for research & industry

  

Actualités

Calendrier Optoprim 2019

Calendrier OPTOPRIM 2019

Votre calendrier OPTOPRIM  2019 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !

low res

nous contacter

Mars 2018 : Lumencor

LUMENCOR SPECTRA III

Plus de couleur 
Plus de puissance
Plus de contrôle


La SPECTRA III est tout simplement la nouvelle génération de source lumineuse pour la microscopie photonique.
Spectra III

Plus d'information...

Mars 2018 - Photometrics

Nouveau Fournisseur:
Photometrics


Optoprim est fier de vous annoncer le nouveau partenariat avec Photometrics et QImaging, fabricant de caméras sCMOS, CCD, EMCCD.

PhotometricsLogo

Plus d'information...

Détection de polluants

Avec la miniaturisation des capteurs de fluorescence, ou encore les techniques de LIBS ( Laser Induced Breakdown Spectroscopy), l'optique apporte son écôt à la télédétection de polluants.

Surveillance de la qualité de l'eau par fluorescence

Surveillance de la qualité de l'eau par fluorescence

capteur_ese.png 
 
Les capteurs de fluorescence ESE sont ultra compacts qui offrent des sensibilités à l’égal des spectromètres les plus sophistiqués du commerce. Les micro-capteurs ESE peuvent s’utiliser aussi bien en poste sur une ligne de production que sous forme d’un instrument transportable qui tient aisément dans une poche.
La technologie mise en œuvre allie un concept optique confocal, une électronique miniaturisée et totalement embarquée. Les capteurs sont disponibles avec un ou deux canaux de mesure, chacun d’entre eux ayant sa propre source d’excitation et sa détection . Le concept optique permet l’utilisation des capteurs soit couplés à des fibres optiques, soit en visée directe à travers une fenêtre d’observation sur une ligne de production de matériaux liquides ou de solides.
Capteur de fluorescence embarqué

Capteur de fluorescence embarqué

1dc4ec0b344396f3e72c193f432bf1cd.jpgLa mesure de fluorescence est désormais possible sur le terrain ou dans des systèmes embarqués.Chaque capteur dispose de ses sources de lumière, ses filtres et ses détecteurs.

Plus d'informations



eau.jpg

 

L' usine de traitement d'eau potable du lac de Constance surveille en permanence la signature de fluorescence de son eau en amont, pour ajuster si besoin est son procédé de traitement. 

eaup_otable_lac_constance.png

 

 Sur ce même lac une surveillance de la teneur en huile en surface et de la présence d'algues est effectuée par fluorescence

algues_huile.png


 


plus d'informations:
capteur_de_fluorecence_ultra_compact
sonde_de_fluorescence_miniature

Produits conseillés:

Lecteur portable ESE

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam