PHOTONS for research & industry

    

Actualités

Mai 2017 - Tokai Hit

Nouveau Fournisseur : Tokai Hit

Optoprim est fier d’annoncer son partenariat avec Tokai Hit, leader mondial d’incubateur sur platine de microscope. Tokai Hit conçoit et fabrique des incubateurs visant à remplacer les enceintes d’incubation encombrantes.


Pour plus d'information...

Août 2017 - Vescent

Nouveau Fournisseur : Vescent

Optoprim est fier d’annoncer son partenariat avec Vescent Photonics, fabricant de diodes lasers stabilisées en fréquence et d’électroniques de précision, pour la science des atomes froids et la stabilisation de lasers en fréquence.

Avril 2017 - BRISTOL Inst.

Nouveau Fournisseur : BRISTOL Instruments

Nouveau partenariat avec Bristol Instruments, leader mondial d’instrumentation basée sur des interféromètres optiques, Bristol conçoit et fabrique des lambdamètres de précision, des analyseurs de spectre  et des mesureur d’épaisseur sans contact.

Bristol Instruments Logo vector

Pour plus d'information...

Janvier 2017 - Hübner

Nouveau Fournisseur : Hübner

Nouvelles sources laser continues et accordables dans le visible de la série C-WAVE de HUBNER

Hubner Logo

Pour plus d'information...

Oct. 2017 - SpectroLight inc.

Nouveau Fournisseur :
SpectroLight inc.


Optoprim signe un partenariat avec SpectroLight inc, fabricant de filtre spectral accordable unique et compact en remplacement de monochromateurs pour la spectroscopie et l’imagerie spectrale

new-logo-sli22

Contrôle industriel

Le contrôle non destructif, les mesures tridimensionnelles, le contrôle de pièces transparentes font largement appel à l'optique et aux lasers: ultra sons , holographie, analyse de front d'onde, image polarimétriquespectroscopie, contrôle process.

  • Contrôle dimensionnel

    L'optique permet de réaliser des contrôles dimensionnels sans contact, soit par interférométrie et méthodes connexes, soit par analyse des ondes diffuses.Les ultra sons lasers permettent au surcroît de travailler sur des pièces en mouvement ou portées à très haute température alors que la spectrométrie ou l'ellipsométrie permettent la mesure de couches minces.

  • Contrôle d'aspect, couleur

    L'analyse polarimétrique d'une image contient une quantité d'information exceptionnelle. Des paramètres facilement quantifiables en physique ( couleur, rugisité, forme 3D, brillance) mais également des notions plus subjectives et  en tout cas non quantifiable avec les grandeurs usuelles, telles que l'aspect de l'objet, ou encore un mix des grandeurs précitées.

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam