PHOTONS for research & industry

  

Actualités

ScanLab

SCANLAB et OPTOPRIM France désormais partenaires

Logo SCANLAB



La société SCANLAB développe et fabrique des têtes scanners utilisant des moteurs galvanométriques de très hautes performances ainsi que  des solutions de déflexion laser depuis sa création en 1990.

Notre équipe hautement qualifiée et motivée d’environ 350 employés possède une vaste expérience du marché et des applications. Le siège social de SCANLAB en Allemagne fabrique et vend désormais dans le monde plus de 35 000 solutions de scanning par an. En tant que leader du marché, nous disposons de la plus grande base installée au monde.

Le siège social de SCANLAB ainsi que le principal site de R&D et de fabrication se trouvent à Puchheim, en Allemagne (près de Munich). Le groupe SCANLAB emploie des experts de l’industrie et des applications laser dans le monde entier pour procurer le meilleur support technique.



nous contacter

Calendrier Optoprim 2021

Calendrier OPTOPRIM 2021

Votre calendrier OPTOPRIM  2021 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !

Cal21xx

nous contacter

Défense/Sécurité

Les moyens optiques UV, visible, IR ou TeraHertz permettent en général un contrôle à distance ou une mesure sans contact. Ils sont intimement liés aux systèmes de défense et de sécurité les plus modernes, Lasers, Imageurs, Détecteurs, télémètres, spectromètres...

  • Inspection de bagages

    Les moyens optiques, barrières laser, détecteurs d'intrusion, caméras IR, ainsi que les ondes THz et la spectroscopie participent à la sécurité des personnes ( protection de zones, détection de métaux, d'explosifs, de drogues..)
  • Vision nocturne

    Les caméras Infra Rouge thermiques ou InGaAs ou à tubes convertisseurs permettent la surveillance "tout temps" et "toute heure" d'une zone
  • Génie civil

    Les capteurs à fibre optique peuvent se noyer dans le béton ou être soudés à des structures métalliques pour contrôler en permanence la température, la pression, les déplacements ou les contraintes présentes dans un ouvrage d'art.

  • Détonique

    Par leur immunité aux champs électromagnétiques, les capteurs à fibre optique sont largement employés pour étudier le comportement des allumeurs pyrotechniques.

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam