PHOTONS for research & industry

    

Actualités

Mai 2017 - Tokai Hit

Nouveau Fournisseur : Tokai Hit

Optoprim est fier d’annoncer son partenariat avec Tokai Hit, leader mondial d’incubateur sur platine de microscope. Tokai Hit conçoit et fabrique des incubateurs visant à remplacer les enceintes d’incubation encombrantes.


Pour plus d'information...

Avril 2017 - BRISTOL Inst.

Nouveau Fournisseur : BRISTOL Instruments

Nouveau partenariat avec Bristol Instruments, leader mondial d’instrumentation basée sur des interféromètres optiques, Bristol conçoit et fabrique des lambdamètres de précision, des analyseurs de spectre  et des mesureur d’épaisseur sans contact.

Bristol Instruments Logo vector

Pour plus d'information...

Décembre 2016 - RAPTOR

Nouveauté RAPTOR: La caméra SWIR InGaAs OWL 1280

Raptor Photonics distribué par Optoprim est fier de présenter la nouvelle camera SWIR InGaAs. Haute résolution, elle possède 1280x1024 pixels d’une taille de 10x10µm avec toujours une étendue spectrale de 400 à 1 700nm. Idéale pour les applications à bas niveau de lumière, son bruit de lecture est inférieur à 35 electrons.

OWL-1280


Pour plus d'information...

Décembre 2016 - Cobolt

Nouveauté COBOLT: Laser DPSS continu, compact, modulable à 553nm

Cobolt, fabricant suédois de lasers de hautes performances, présente une nouvelle longueur d’onde de 553nm sur sa plateforme ultra compacte Cobolt 06-01.



Le laser 06-DPSS 553nm est modulable en intensité et délivre jusqu’à 50mW



Pour plus d'information...

Décembre 2016 - Energetiq

Nouveauté Energetiq: EQ-400

Les systèmes LDLS EQ-400 sont des sources de lumière extrêmement brillantes, stables conçues spécialement pour les applications critiques de spectroscopie et d'imagerie.





Pour plus d'information...

Energie

A l'ère du développement durable et des énergies vertes, l'optique participe  grandement à l'élaboration de nouvelles technologies: éoliennes ( capteurs à fibre), cellules solaires (passivation et découpe par laser), monitoring des déchets et de la pollution.

  • Energie solaire

    L'épuisement des ressources fossiles, la boulimie des pays riches et l'appétit des pays en voie de développement imposent le recours à des énergies  renouvelables parmi lesquelles l'énergie solaire. Dans ce cadre des efforts de développement important sont mis en place ( USA, Allemagne, Asie) pour parvenir à produire des panneaux solaires photovoltaïques efficaces à des coûts raisonnables. L'optique encore un fois et les technologies laser sont au rendez-vous du développement durable.

  • Eolien

    Les champs d'éolienne poussent comme des champignons le long des autoroutes. Après de décennies d'aveuglement, les pays développés mettent en place des alternatives aux énergies fossiles et au tout nucléaire. Préserver la planète est le mot d'ordre fondamental du 21eme siècle. L'énergie éolienne a son rôle à jouer, et avec elle, les capteurs à fibre optique dont le faible encombrement permet de mesurer les énormes contraintes exercées sur les structures.

  • Electrique

     L'energie électrique et l'optique font bon ménage. L'immunité du comportement des photons aux ondes éléctromagnétique y est pour beaucoup. Ainsi installe-ton par exemple des fibres de télcommunication optique au coeur des câbles haute tension et utilise-t-on le réseau électrique pour transporter de l'information. Mais la principale application aujourd'hui est l'instrumentation des transformateurs haute tension : En insérant des capteurs à fibre optique dans les bobinages, il est possible de monitorer la charge des grosses intallations et d'en obtenir un "bulletin de santé" en permanence et à distance. 

     

     

     

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam