PHOTONS for research & industry

  

Actualités

ScanLab

SCANLAB et OPTOPRIM France désormais partenaires

Logo SCANLAB



La société SCANLAB développe et fabrique des têtes scanners utilisant des moteurs galvanométriques de très hautes performances ainsi que  des solutions de déflexion laser depuis sa création en 1990.

Notre équipe hautement qualifiée et motivée d’environ 350 employés possède une vaste expérience du marché et des applications. Le siège social de SCANLAB en Allemagne fabrique et vend désormais dans le monde plus de 35 000 solutions de scanning par an. En tant que leader du marché, nous disposons de la plus grande base installée au monde.

Le siège social de SCANLAB ainsi que le principal site de R&D et de fabrication se trouvent à Puchheim, en Allemagne (près de Munich). Le groupe SCANLAB emploie des experts de l’industrie et des applications laser dans le monde entier pour procurer le meilleur support technique.



nous contacter

Calendrier Optoprim 2021

Calendrier OPTOPRIM 2021

Votre calendrier OPTOPRIM  2021 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !

Cal21xx

nous contacter


   Lumencor SPECTRA III

Plus de couleur – Plus de puissance – Plus de contrôle



    La SPECTRA III est tout simplement la nouvelle génération de source lumineuse pour la microscopie photonique. Elle se compose d’une triple technologie, LEDs + Light Pipe + Laser, qui, combinés, offre 8 canaux d’illumination puissante, couplés à une seule et même fibre liquide.

Chacun de ses canaux est spectralement filtré, facilitant ainsi l’imagerie multi-couleur par l’utilisation de miroirs dichroïques et filtres d’émission multibande.

La Spectra III délivre environ 500mW par couleur. Comparé à sa prédécesseur Spectra X, cela représente une augmentation d’un facteur 5 pour la YFP et le Cy7 et d’un facteur 2 pour la GFP et le Cy5. Par ailleurs la stabilité en puissance est considérablement augmentée grâce à une stabilisation active par boucle fermée.

    La SPECTRA III s’adapte sur tout type de microscope et est pilotable par la majorité des logiciels de microscopie : MetaMorph, MetaView, MicroManager, ImagProPlus, LabView, MatLab, iVison-Mac, NIS, Cellsens, etc.
 

    Points forts :

  • 8 canaux avec filtres d'excitation inclus
  • DAPI, CFP, GFP, YFP, Cy3, mCherry, Cy5, Cy7
  • ~5mW par couleur en sortie de fibre
  • Contrôle en intensité et en vitesse on/off pour chaque couleur
  • Stabilisation active de la puissance lumineuse
  • Excellente stabilité spatiale, champs quasi-homogène
  • Durée de vie >20 000heures
  • Garantie 3 ans
Spectra III
        Graphe Spectra III

 

Document associé:

Brochure de LUMENCOR Spectra III

 
Application:
- Microscopie de fluorescence
- Miscroscopie de super-résolution
- TIRF
- PALM,STORM


 
Nous contacter

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam