Amplificateur Paramétrique Optique (OPA ) de Light Conversion

LIGHT CONVERSION est reconnu dans le monde entier pour ses lasers femtosecondes PHAROS et CARBIDE à base d’Yb de qualité industrielle et ses oscillateurs femtosecondes FLINT. La série PHAROS se concentre sur la personnalisation, la fiabilité et les paramètres de sortie laser adaptés au processus, les modèles les plus récents fournissant une durée d’impulsion allant jusqu’à 100 fs et jusqu’à 3 mJ d’énergie d’impulsion. La série CARBIDE offre une conception compacte de qualité industrielle avec des modèles refroidis par air et par eau, ces derniers atteignant une puissance de sortie de 80 W et une énergie d’impulsion de 2 mJ tout en maintenant une excellente stabilité de puissance à long terme et une stabilité d’énergie d’impulsion à impulsion. Les oscillateurs FLINT étendent la plage de paramètres avec un taux de répétition de 76 MHz. Ainsi, tous couvrent ensemble un large éventail d’applications scientifiques, industrielles et médicales.

OPA série ORPHEUS

Le système ORPHEUS est un amplificateur paramétrique optique colinéaire (OPA). Couplé à un laser femtoseconde PHAROS ou CARBIDE, ORPHEUS émet des impulsions femtosecondes accordables de l’ultraviolet (UV) à l’infrarouge moyen (MIR) à une fréquence de répétition allant jusqu’à 2 MHz. Ainsi, c’est un outil inestimable pour les applications de spectroscopie ultrarapide, de microscopie non linéaire et de microstructuration.

L’OPA colinéaire ORPHEUS se décline en trois configurations différentes pour répondre parfaitement aux besoins du client. La configuration ORPHEUS de base est un choix économique offrant une plage de réglage large et sans interruption de 630 à 2600 nm, extensible jusqu’à 210 nm avec un générateur d’harmoniques externe. Si une puissance de pompe plus élevée et un niveau d’automatisation plus élevé sont souhaités, la configuration ORPHEUS-HP est votre choix. Il offre une automatisation complète et intègre toutes les options d’extension de longueur d’onde dans un seul boîtier stabilisé thermiquement. Son réglage de longueur d’onde est entièrement mains libres et utilise une séparation de longueur d’onde automatisée pour assurer la même position et la même direction pour la sortie 190 – 2600 nm. La gamme spectrale est extensible jusqu’à 16 µm ; couvrant ainsi tout le spectre des UV au MIR. Semblable à ORPHEUS-HP, la configuration ORPHEUS-HE apporte l’automatisation susmentionnée mais accepte également une énergie d’impulsion de pompe élevée.

Téléchargements

Série ORPHEUS : OPA colinéaire.                Light_Conversion-ORPHEUS_Collinear_Optical_Parametric_Amplifier        (Série ORPHEUS : OPA colinéaire.)

Light_Conversion-ORPHEUS-ONE_Mid-Infrared_Collinear_OPA                 (Série ORPHEUS-ONE : OPA conçu pour le proche infra-rouge de 1350 à 16000nm.)

Light_Conversion-ORPHEUS-F_Broad-Bandwidth_Hybrid_OPA                   (Série ORPHEUS-F: OPA hybride.)

Light_Conversion-ORPHEUS-MIR_Broad-Bandwidth_Mid-Infrared_OPA    (Série ORPHEUS-MIR: OPA large bande MIR accordable sur 2.5 – 10 µm.)

Light_Conversion-ORPHEUS-N_Non-Collinear_OPA                                    (Série ORPHEUS-N: OPA non-colinéaire.)

Série ORPHEUS-TWINS: Double OPA.

Série ORPHEUS-PS : OPA picoseconde