Moniteur capteur de température à fibre optique – R501

Catégorie : Partenaire :

R501 Le plus polyvalent, le plus multicanal et le plus robuste des moniteurs de température à fibre optique

  • Livré avec un certificat d’étalonnage ISO 17025 et NIST.
  • Support de l’architecture distribuée et du montage en rack entièrement flexible
  • Évolutif et extensible sur le terrain de 02 à 256 canaux avec des modules plug-and-play.
  • Extensible pour ajouter différentes entrées et sorties analogiques et (ou) numériques.
  • Meilleure immunité de sa catégorie contre les interférences électromagnétiques et les décharges électrostatiques ; gamme d’options de communication et prise en charge de protocoles.
  • Gamme d’options de communication pour l’intégration de systèmes tiers

L’automatisation et la centralisation croissantes dans toutes les industries ont créé le besoin d’avoir un système de surveillance flexible et extensible qui peut collecter des données à partir d’un grand nombre de capteurs différents et fournir une plate-forme unique de visualisation et de contrôle.

Le Rugged Monitoring R501 est conçu avec une flexibilité et une évolutivité intégrées pour s’adapter à l’évolution des besoins des clients. La solution R501 permet de surveiller en temps réel la température de la fibre optique et de nombreux autres paramètres tels que la pression, le courant alternatif, la tension alternative, le courant continu, la tension continue, les entrées binaires, etc. Différents types de modules d’entrée/sortie (IO) (2 entrées analogiques, 2 entrées numériques, 8 ou 16 sorties analogiques, 8 ou 16 sorties numériques) sont disponibles pour s’intégrer au châssis. Il supporte à la fois le montage en rack et l’installation distribuée. Le châssis R501 peut être installé dans le panneau de commande du client, ce qui permet de tester/surveiller jusqu’à 256 capteurs. Les modules FO et autres modules d’E/S peuvent également être installés indépendamment (montage sur rail) et connectés en guirlande au module CPU central communiquant via CANBUS/MODBUS. Les modules distribués peuvent également être directement connectés à un enregistreur de données pour l’enregistrement de données à haute résolution, par exemple CAN-Logger. Le logiciel avancé ‘Rugged Connect’ pour fibre optique est disponible avec le R501 pour la visualisation des données, la configuration et la création de rapports.

Il peut être utilisé dans une large gamme d’applications, notamment dans les secteurs de l’aviation, de l’automobile, de la cryogénie, des batteries/racks de batteries, du médical, des semi-conducteurs, des services publics et de la recherche et développement. Sa large plage de mesure (-80 °C à +300 °C), sa haute précision et son immunité totale aux RFI, EMI, aux rayonnements micro-ondes et aux hautes tensions en font un choix évident pour la mesure de la température dans des conditions extrêmes.

Caractéristiques Techniques :

Measurement Range-80 °C to +300 °C (cryogenic 4 °K range optional)
Resolution0.1 °C
Accuracy±1.0 °C (±0.2 °C in relative temperature)
Scan Rate200 ms / channel ( Optional: Faster scanning rates available)
Number of Channels2, 4, 6 and 8 channels
Serail PortRS485 with Modbus support
CANBUS PortCANBUS Master/Slave support for CAN Dataloggers
Power Requirement24V DC ( Default), Optional USB powered

Documentation :

Brochure R501 Advanced Fiber Optic Temperature Monitor
Brochure R501 Fiber Optic Temperature Monitor