Moniteur capteur de température fibré – O201

Catégorie : Partenaire :

Un moniteur de capteur de température à fibré de petite taille, de conception robuste, facile à intégrer et très fiable pour les OEM (Original Equipment Manufacturers) dans les segments Emobilité, RF/Micro-ondes, Médical et Energie.

Moniteur capteur de température fibré – O201 :

Le module O201 de Rugged Monitoring est un module OEM autonome, de conception compacte et monté sur rail DIN, qui peut être facilement installé avec les appareils/machines et être utilisé pour diverses applications nécessitant des capteurs de température à fibre optique.

L’O201 est basé sur la technologie GaAs (arséniure de gallium) éprouvée de mesure de température par fibre optique. Il s’agit d’un contrôleur de température à fibre optique multicanaux qui se décline en 4 options : 02 canaux, 04 canaux, 06 canaux et 08 canaux. Il est possible de connecter jusqu’à 32 unités O201 en série (architecture distribuée en guirlande) en utilisant les protocoles Modbus, CANBUS ou DNP3.0 pour obtenir un système de surveillance total de 256 canaux.

Le moniteur de température à fibre optique O201 offre une précision supérieure (0,2 degré C, relatif), avec une répétabilité de 100 %, sur une large plage de mesure (-269 °C à +300 °C). Le moniteur ne nécessite pas d’étalonnages périodiques ni de compensations complexes lorsqu’il mesure la température dans des conditions difficiles, dans des environnements EMI, RFI, micro-ondes et haute tension.

L’O201 est livré avec un logiciel avancé, Rugged Connect, pour l’enregistrement des données, la visualisation, la configuration et la création de rapports. Le logiciel Rugged Connect est un logiciel commun utilisé pour tous les moniteurs de température à fibre optique de RUGGED MONITORING. Le système intègre des protocoles d’intégration de données standard de l’industrie pour l’intégration de systèmes tiers à l’aide de ports série (RS485) et CAN. Un nouveau type de port de communication et de protocoles peut également être mis en œuvre sur demande. Des pilotes standard sont également disponibles pour une connexion rapide aux logiciels de laboratoire les plus courants, tels que MATLAB, LabView, python, etc.

Le système O201 dispose d’un relais de défaillance du système qui est activé en cas de défaillance du système. Le système dispose également d’une option de carte de sortie analogique intégrée (jusqu’à 8 canaux) permettant d’envoyer des informations sur la température à un système tiers sous forme de signaux de courant (4-20mA) ou de tension (0-5V ou 0-10V).

Le système O201 est un choix idéal avec un ROI (Return on Investment) plus élevé pour les fabricants d’équipements qui ont besoin d’avoir la flexibilité d’offrir une fonction de mesure de température par fibre optique dans leurs machines/appareils.

RUGGED MONITORING ne se contente pas de fournir des produits et des services de qualité à ses clients, mais elle les aide également à personnaliser plus rapidement le matériel et les logiciels grâce au soutien de son équipe hautement qualifiée qui a plus de 100 ans d’expérience dans la fibre optique.

Caractéristiques Techniques – Moniteur capteur de température fibré – O201 :

Measurement Range-80 °C to +300 °C (cryogenic 4 °K range optional)
Measurement range (Optional Range extensions)Down to 4 °K / Up to +300 °C
Resolution0.1°C
Accuracy±1.0 °C (+/- 0.2 °C in relative temperature)
Number of Channels1 - 8 Channels
USB (to use with Rugged connect windows software)1 sec interval on USB / Micro SD card
Config portUSB (to use with Rugged connect windows software)
Max # of ChannelsExpandable to 256 Channels, Daisy chain up to 32 units (with Modbus, Canbus)
Comunication PortsRS-485 (RS-232 optional converter) with Modbus , CANbus
Power24 VDC
MemoryMicroSD external memory slot (up to 2 TB)
Analog output moduleFully configurable eight 0-10 V / 4-20 mA module(Optional)
Dimensions4.72" x 6.34" x 1.89" 120 x 161 x 48 mm
Scan rate200 ms / channel ( Optional: Faster scanning rates available)
Operating temp-40 to 72 °C
Storage temp-40 to 85 °C
Humidity95% Non Condensing
RelaySystem Fault relay (5A)

Documentation :

Brochure O201 Fiber Optic Temperature Monitor