Moniteur capteur de température fibré – T301

Catégorie : Partenaire :

Conception robuste, emballage compact et robuste, et système fiable de surveillance de la température par fibre optique pour les applications de surveillance et de test en ligne en continu dans des conditions d’exploitation difficiles dans les secteurs de l’énergie, de la mobilité, de l’aérospatiale et de la défense, du pétrole et du gaz et de l’industrie.

  • Système le plus robuste et le plus résistant pour la très haute tension et les environnements extérieurs
  • Jusqu’à 24 canaux sur un seul moniteur (4 à 24 canaux)
  • Facile à installer dans un boîtier ou une armoire de commande : Plug-and-Play
  • Immunisé contre les environnements EMI et ESD extrêmes.
  • Fonction de contrôle utilisant des relais programmables (Forme-C)
  • Logiciel conçu pour être interfacé avec d’autres plateformes de test

Moniteur capteur de température fibré – T301 :

Le T301 de Rugged Monitoring est un moniteur de température à fibre optique spécialement conçu pour la surveillance continue à long terme et les applications de test dans les secteurs de l’énergie, de l’électromobilité, de l’aérospatiale, de la défense, du pétrole et du gaz et de l’industrie. Le moniteur à fibre optique T301 combine un facteur de forme compact et une interface conviviale dans le moniteur et le logiciel. Le système est basé sur une technologie GaAs éprouvée sans dérive et conçu pour un fonctionnement Plug and Play. Le T301 a une plage de mesure plus large, de -269 °C à +300 °C, avec une plus grande précision (moins de 1°C), une répétabilité de 100 % et un temps de réponse plus rapide (200 ms par canal). Il est capable de mesurer la température à partir d’un maximum de 24 capteurs de température à fibre optique et d’un écran LED local pour la visualisation des données en temps réel. Le système prend en charge une gamme d’options de commutation (série-RS485, Ethernet-RJ45, Fibre-FXP) pour l’intégration de systèmes tiers.

Le moniteur T301 est livré avec un logiciel de surveillance et de configuration à distance, Rugged Connect, une plate-forme logicielle commune à tous les systèmes de surveillance RUGGED. Le logiciel Rugged Connect dispose de fonctions avancées de visualisation, de configuration, de notification et de création de rapports pour répondre à différentes applications. Le logiciel permet également aux clients de programmer des conditions et des relais d’alarme en fonction de leurs besoins. Le T301 est également livré avec un logiciel client Web (option disponible pour les systèmes dotés de ports Ethernet ou Fiber-FXP) qui présente des fonctionnalités similaires à celles du logiciel Rugged Connect. Le système prend en charge tous les principaux protocoles standard de l’industrie (Modbus, DNP3.0, IEC60780-104, IEC61850) et est livré avec des pilotes pour MATLAB, LabView et python pour une intégration facile des données.

Le moniteur T301 peut être étendu pour ajouter des sorties analogiques et des sorties relais. Le système peut être fourni avec un module de sortie analogique qui prend en charge jusqu’à 08 sorties analogiques programmables. Un module de sortie relais (optionnel) peut également être mis à disposition (intégré) avec un maximum de 08 relais Form-C (programmables par l’utilisateur). RUGGED MONITORING dispose d’une équipe d’experts pour assurer la personnalisation de ses capteurs, moniteurs et logiciels dans des délais très courts.

Caractéristiques Techniques – Moniteur capteur de température fibré – T301 :

Support for Redundant CommunicationSupports PRP (Parallel Redundancy Protocol) with 2 built-in & independent Ethernet ports.
Drivers (OPTIONAL)MATLAB, LabVIEW, python
Measurement Range-80 °C to +300 °C (-112 °F to +572 °F)
Extended Measurement Range (Optional)Down to 4 °K (-269 °C to +300 °C or -452 °F to +572 °F
Resolution0.1 °C
Accuracy±1.0 °C Absolute (+/- 0.2 °C in relative temperature)
Number of Channels4 - 24 Channels
Logging1 sec interval on USB / Micro SD card
Configuration Port- USB (to use with Rugged connect windows software) - Optional Ethernet Port (using Web Client software)"
Communication Ports- RS-485 (RS-232 optional converter); Customized ports available on demand - Optional Gigabit Ethernet (RJ-45) port - Optional Gigabit Fiber Port (FXP)
Input Power24 - 48 VDC
Memory (Optional)4 or 8 GB, Industrial Grade micro-SD up to 2TB
Analog Outputs (Optional)8 fully configurable 0-5V / 0-10 V / 4-20 mA; User Programmable for one or multichannel data.
Relay Outputs (Optional)8 Programmable Form-C Relays (5A) plus 1 system fault relayonal
Dimensions10.5’’ x 7.4” x 2.8” 26.7W x 18.7D x 7.2H cm
Operating temp-40 °C to +72 °C
Storage temp-40 °C to +85 °C
Humidity95% Non Condensing
Communication Protocols (OPTIONAL)- Serial Interface: Modbus, DNP3.0 and IEC60870-104 - TCP/IP: Modbus, DNP3.0 and IEC60870-104, IEC61850 - Custom protocols can be provided on demand."

Documentation :

Brochure T301 Fiber Optic Temperature Monitor