Sources pour spectromètres à fibre optique

Catégorie : Partenaire :

Pour des applications telles que la transmission, l’absorption et la réflexion, des sources d’éclairage sont nécessaires. Avantes propose une large gamme de sources lumineuses différentes, pour répondre à vos besoins spécifiques. Vous trouverez un aperçu des différentes options sur cette page.

AvaLight-HAL-S-Mini

source spectrometre fibre optique

De la lumière visible au proche infrarouge, c’est là que l’AvaLight-HAL-S-Mini fonctionne le mieux. L’AvaLight-HAL-S-Mini est une source lumineuse halogène compacte et stabilisée avec une focalisation réglable sur l’extrémité de la  fibre, maximisant la puissance de sortie à la longueur d’onde souhaitée. Cette source lumineuse polyvalente a également une puissance de sortie réglable pour fournir une puissance supplémentaire ou une durée de vie plus longue de l’ampoule.

Une fente de filtre montée à l’avant de l’AvaLight-HAL-S-Mini accepte des filtres ronds de 1″ ou carrés de 2″x2″, pour bloquer des plages de longueurs d’onde spécifiques ou réduire instantanément l’intensité.

La mise au point réglable de l’AvaLight-HAL-S-Mini vous aide à tirer le meilleur parti de votre source lumineuse : elle garantit que toute la puissance possible est transmise à travers votre fibre optique. Le remplacement de l’ampoule est facile et peut être effectué en quelques minutes.

Un support de cuvette et un atténuateur à fixation directe combinés sont disponibles en option (CUV-ATT-DA-HAL). Pour l’atténuation, vous pouvez utiliser le porte-filtre en ligne (FH-INLINE) ou l’atténuateur en ligne (ATT-INL).

La sortie optique peut être contrôlée via un dongle à l’arrière ou à partir de votre spectromètre. Au réglage le plus bas, l’ampoule a une température de couleur de 2647K, mais offre une durée de vie nettement plus longue. Le réglage standard ou moyen modifie la température de couleur à 2759K et fournit environ 30% de puissance en plus avec une durée de vie de l’ampoule de 4000 heures. Le réglage haute puissance donne une température de couleur de 2879K, environ 70 % de puissance en plus par rapport au réglage longue durée avec une durée de vie réduite de l’ampoule.

L’AvaLight-HAL-S-Mini dispose d’un obturateur TTL interne, contrôlable depuis votre spectromètre AvaSpec. Cela vous donne la possibilité d’utiliser l’option d’enregistrement automatique dans notre logiciel de spectroscopie AvaSoft.

AvaLight-HAL-S-Mini

AvaLight-DHc

source spectrometre fibre optique 2

Obtenez le meilleur des deux mondes avec l’AvaLight-DHc. Il possède à la fois une source lumineuse au deutérium et une source lumineuse halogène, vous fournissant une lumière adéquate entre 200 et 2500 nm pour presque toutes les applications de chimie d’absorbance. Le deutérium émet de la lumière entre 200 et 550 nm, tandis que l’halogène émet de la lumière jusqu’à 2500 nm. Le couplage au reste de votre système de spectroscopie est facile avec le connecteur SMA.

Cette source lumineuse est recommandée dans les environnements avec de gros câbles à fibres optiques ou une fixation directe sur un support de cuvette tel que le CUV-DA, en raison de son énergie de sortie relativement faible. L’obturateur TTL intégré rend l’enregistrement d’une mesure d’obscurité très simple en combinaison avec AvaSoft (IC-DB26-2 supplémentaire nécessaire).

L’AvaLight-DHc est disponible en option dans une version montable en rack, à utiliser dans le rack 19″ ou le système de bureau 9,5″.

Un support de cuvette à connexion directe CUV-DA est disponible pour les mesures de fluorescence ou d’absorbance.

Avalight-DHs

 

AvaLight-HPLED

ource spectrometre fibre optique

La nouvelle Avalight-HPLED est une source lumineuse compacte et économique conçue pour les applications de fluorescence. Cette version haute puissance a été conçue pour des applications plus exigeantes par rapport à notre source lumineuse LED ordinaire.

Nos sources lumineuses AvaLight-HPLED produisent une sortie spectrale continue ou pulsée à différentes longueurs d’onde. Toutes les sources ont un connecteur SMA-905 pour connecter la fibre optique et sont livrées avec une alimentation 5V/1,6A. Cette source lumineuse LED haute puissance peut être utilisée comme source CC ou pulsée avec une modulation de largeur d’impulsion (PWM) programmable, fournie par un spectromètre AvaSpec-USB2 ou EVO (câble IC-DB26-2 nécessaire).

AvaLight-HPLED-285