Spectromètre à fibre optique NIRLine

Catégorie : Partenaire :

Les spectromètres à fibre optique AvaSpec NIRLine sont des spectromètres hautes performances dans le proche infrarouge. Cette gamme offre des performances de pointe pour les instruments NIR dispersifs avec des miroirs de focalisation toroïdaux et une correction dynamique de l’obscurité pour une stabilité améliorée.

Spectromètres à fibre optique NIRLine

Les spectromètres à fibre optique AvaSpec NIRLine sont des spectromètres hautes performances dans le proche infrarouge. Cette gamme offre des performances de pointe pour les instruments NIR dispersifs avec des miroirs de focalisation toroïdaux et une correction dynamique de l’obscurité pour une stabilité améliorée.

 

AvaSpec-Mini-NIR

 

Comme nos autres spectromètres CompactLine, cet appareil n’a que la taille d’un jeu de cartes et est alimenté par USB, ce qui le rend facile à intégrer dans d’autres appareils et applications portables. Étant donné que l’AvaSpec-Mini-NIR n’a pas de pièces mobiles, il est très robuste et peut être utilisé dans pratiquement n’importe quel environnement.

L’AvaSpec-Mini-NIR est un spectromètre compact dans le proche infrarouge, basé sur une combinaison de nos populaires AvaSpec-NIR256-1.7-EVO et Mini-séries.

Bien entendu, l’AvaSpec-Mini-NIR fonctionne avec notre logiciel AvaSoft et les bibliothèques Windows et Linux dont nous disposons.

Si la taille n’est pas le facteur le plus important pour votre application, nous vous recommandons le grand frère de l’AvaSpec-Mini-NIR, l’AvaSpec-NIR256-1.7-EVO qui est plus grand mais offre des niveaux de sensibilité légèrement plus élevés.

AvaSpec-Mini-NIR

AvaSpec-NIR256/512-1.7-EVO

spectrometre a fibre optique NIR

Pour les mesures dans le proche infrarouge jusqu’à 1,7 µm, Avantes propose une nouvelle série de configurations de spectromètres non refroidis. L’AvaSpec-NIR256-1.7-EVO et l’AvaSpec-NIR512-1.7-EVO offrent le même banc optique haute sensibilité, mais avec la prochaine génération d’électronique. Les deux instruments offrent les mêmes spécifications de performances exceptionnelles, telles qu’une vitesse d’échantillonnage de seulement 0,53 ms/scan et des temps d’intégration aussi rapides que 10 µs, que les instruments Avantes auxquels vous faites confiance.

Pour les applications où la résolution est essentielle, ou où plus de points de données pour la modélisation sont nécessaires, le détecteur de 512 pixels sera le meilleur choix.

Les spectromètres AvaSpec-NIR256/512-1.7-EVO associent les mêmes détecteurs à matrice InGaAs de confiance avec notre carte électronique à très faible bruit dotée d’un port de connexion USB3 et Giga-Ethernet. Les ports d’E/S numériques et analogiques permettent le déclenchement et le contrôle externes de l’obturateur et des sources lumineuses pulsées et choisissent parmi deux modes de réglage de gain distincts contrôlés par logiciel, le mode haute sensibilité (HS, par défaut) et le mode faible bruit (LN) .

Ces instruments abordables et non refroidis sont alimentés par USB et sont disponibles avec un choix de quatre réseaux et des options de fentes remplaçables pour correspondre à la bande passante et aux exigences de votre application.

Saviez-vous que l’AvaSpec-NIR257-1.7 a un petit frère ? Notre nouvel AvaSpec-Mini-NIR utilise le même détecteur que son homologue plus grand, mais dans un boîtier beaucoup plus petit. Cela le rend parfait pour une utilisation OEM et une intégration dans des appareils portables.

AvaSpec-NIR256&512-1.7-EVO

AvaSpec-NIR256/512-1.7-HSC-EVO

spectrometre a fibre optique NIR

Pour les mesures dans le proche infrarouge jusqu’à 1,7 µm, Avantes propose une nouvelle série de configurations de spectromètre refroidi. L’AvaSpec-NIR256-1.7-HSC-EVO et l’AvaSpec-NIR512-1.7-HSC-EVO offrent le banc optique haute sensibilité de 100 mm (HSC) avec la prochaine génération d’électronique (EVO).

Les deux instruments offrent des spécifications de performances exceptionnelles telles qu’une vitesse d’échantillonnage élevée et des temps d’intégration aussi rapides que 20 s, comme les instruments Avantes auxquels vous faites confiance. Pour les applications où la résolution est essentielle, ou où plus de points de données pour la modélisation sont requis, le détecteur de 512 pixels sera le meilleur choix.

Les spectromètres AvaSpec-NIR256/512-1.7-HSC-EVO associent les mêmes détecteurs à matrice InGaAs de confiance avec notre carte électronique à très faible bruit, dotée d’un port de connexion USB3 et Giga-Ethernet. Les instruments sont équipés d’une fente remplaçable. Les ports d’E/S numériques et analogiques permettent le déclenchement et le contrôle externes de l’obturateur et des sources lumineuses pulsées. Choisissez parmi deux modes de réglage de gain contrôlés par logiciel : le mode haute sensibilité (HS, par défaut) et le mode faible bruit (LN).

Le refroidissement garantit des conditions de bruit optimales, même avec des temps d’intégration plus longs. Tous les instruments NIR-1.7 sont disponibles avec un choix de quatre réseaux différents, ce qui permet de choisir la bande passante adaptée à votre application.

AvaSpec-NIR256512-1.7-HSC-EVO

 

AvaSpec-NIR256/512-2.5-HSC-EVO

Les nouvelles versions améliorées de nos spectromètres NIR offrent une sensibilité plus élevée, un poids inférieur et une taille plus petite. Ils sont basés sur un banc optique de 100 mm avec un NA de 0,13, offrant un équilibre optimal entre résolution et sensibilité.

La série 2.5-HSC-EVO comprend des détecteurs InGaAs de 256 ou 512 pixels et est disponible en plusieurs configurations. Ces instruments sont parfaits pour les mesures de céréales, de maïs, de blé, de soja et de polymères, mais aussi pour les usages médicaux, la surveillance de processus et d’autres analyses. Les détecteurs de 256 pixels offrent le plus haut niveau de sensibilité pour la plupart des applications. Pour les applications où la résolution est essentielle, ou où plus de points de données pour la modélisation sont nécessaires, le détecteur de 512 pixels sera le meilleur choix.

Une gamme de réseaux est disponible, permettant d’adapter l’instrument pour des performances optimales dans votre application. L’instrument est équipé d’une fente remplaçable, ce qui vous offre une grande flexibilité dans votre expérience.

Le mode de réglage du gain sélectionnable par l’utilisateur est également disponible sur le –HSC : LN (faible bruit, réglage standard), qui vous offre un temps d’intégration plus long et un rapport signal/bruit plus élevé, ou HS (haute sensibilité) pour mesurer en conditions de faible luminosité. Les ports E/S analogiques et numériques permettent le déclenchement et le contrôle externes des sources lumineuses à volets et pulsées de la série AvaLight. Les instruments EVO utilisent la carte électronique AS7010, offrant USB3 (10 fois plus rapide que USB2), Gigabit Ethernet et un meilleur traitement du signal.

AvaSpec-NIR256&512-2.5-HSC-EVO