Pyroélectriques
Les sondes pyroélectriques pour mesurer l’énergie pulsée répétitive jusqu’à 25 kHz. Ces capteurs utilisent un cristal pyroélectrique qui génère une charge électrique proportionnelle à la chaleur absorbée. Le temps de réponse du capteur pyroélectrique dépend du temps qu’il faut pour que la chaleur pénètre dans le cristal et le réchauffe.
Pour les sondes pyro de type métallique, ce temps est de quelques dizaines de µs et donc ces sondes de type métallique peut fonctionner à un taux de répétition élevé. Pour les types BF et BB, le temps de réponse est de quelques millisecondes avec un taux de répétition proportionnellement plus faible. Les détecteurs pyroélectriques Ophir ont des circuits uniques et exclusifs qui leur permettent de mesurer des impulsions longues ainsi que des impulsions courtes et de fonctionner à un cycle élevé, c’est-à-dire où la largeur d’impulsion représente jusqu’à 30 % du temps de cycle total.
Photodiodes
Les capteurs d’énergie laser à photodiode Ophir sont capables de mesurer des impulsions de faible énergie jusqu’à 10pJ à des fréquences allant jusqu’à 20 kHz. Les photodiodes au silicium sont utilisés pour le spectre UV et visible et les photodiodes au germanium pour l’infrarouge.
Contactez notre équipe commerciale pour obtenir plus de renseignements à propos de ces sondes. Nous pouvons vous proposer une solution adaptée selon votre cahier des charges.