Photodiodes
Les capteurs à photodiodes ont un degré élevé de linéarité sur une large gamme de niveaux de puissance lumineuse. De quelques fractions de nanowatt à environ 2 mW. Au-dessus de ce niveau de lumière, ce qui correspondant à un courant d’environ 1 mA, le capteur sature et lit par erreur un niveau bas.
Par conséquent, la plupart des photodiodes Ophir ont un atténuateur intégré et amovible permettant de mesurer jusqu’à 3 W sans saturation.
Thermopiles
Les capteurs thermiques ont une série de jonctions bimétalliques appelées thermopile. Le flux de chaleur radial ou axial à travers le capteur crée une tension proportionnelle à la puissance absorbée lors de son passage dans la thermopile. La lecture ne dépend pas de la température ambiante puisque seule la différence de température est mesurée et non la température absolue. Les éléments de la thermopile sont disposés de telle sorte que la lecture soit presque indépendante de la taille et de la position du faisceau. La tolérance générale pour la fidélité de la mesure est de ±2% ou mieux sur la surface.
Contactez notre équipe commerciale pour obtenir plus de renseignements à propos de ces sondes. Nous pouvons vous proposer une solution adaptée selon votre cahier des charges parmi le large catalogue de notre partenaire Ophir.