Mesure de température sans contact, Matrice de Thermopile

Heimann Sensor GmbH est un fabricant reconnu de thermopiles de la plus haute qualité, pour la mesure de rayonnement infrarouge. Ils fabriquent aussi des modules de thermopiles (y compris le traitement avancé du signal) et des matrices de thermopiles pour la mesure de température à distance ainsi que la détection de gaz. Avec une grande puissance d’innovation, Heimann Sensor est le leader mondial du marché de l’imagerie infrarouge à faible nombre de pixels. Nos matrices de thermopiles détiennent également le record mondial du matrice de thermopiles à résolution spatiale la plus élevée avec 160x120pixels. Outre les thermopiles, notre portefeuille de produits comprend des capteurs pyroélectriques, des sources de lumière infrarouge et des capteurs de vide.

Heimann Sensor fabrique plus de 15 millions de capteurs chaque année et la tendance est à la hausse.

Concernant l’entreprise, Heimann Sensor GmbH a été fondée début 2002 avec cinq employés ayant environ 100 ans d’expérience combiné dans l’infrarouge. Le siège social de la société est à Dresde avec une succursale à Eltville. Initialement, les plus petites puces thermopiles au monde ont été développées et transférées à la production pilote. Plus tard, la production des plus petites puces thermopiles et des plus petits modules de capteurs du monde a commencé. Aujourd’hui, Heimann Sensor est le leader technologique des capteurs infrarouges pour la mesure de température et la détection de gaz sans contact, ainsi que le leader technologique des matrices de thermopiles pour l’imagerie. Actuellement, Heimann Sensor est une entreprise mondiale avec environ 250 employés, des bureaux de vente internationaux sur 4 continents et des lignes de fabrication en Allemagne et en Asie.

 

 

Pour la fabrication de matrices de thermopiles, Heimann Sensor offre la plus haute qualité et la technologie la plus avancée au monde pour réaliser des capteurs à faible coût/haute performance pour les solutions d’imagerie thermique infrarouge. Nous proposons une large gamme de produits allant des petites matrices avec 8×8 éléments, des matrices de taille moyenne avec 16×16 et 32×32 éléments, jusqu’aux plus grandes matrices de thermopiles avec jusqu’à 80×64 et 160×120 éléments pour les résolutions spatiales les plus élevées. Toutes nos puces thermopiles peuvent être combinées avec différentes optiques. Ce qui offre soit des champs de vision larges avec plus de 90°, soit des champs de vision étroits pour les mesures et la détection à une plus grande distance/précision.

Toutes nos matrices de thermopiles ont une EEPROM intégrée pour le stockage des données d’étalonnage. Nos 8×8 sont installées dans un petit boîtier TO-46 tandis que nos matrices de taille moyenne sont montées dans un TO-39. Grâce à leur interface numérique I²C, nos capteurs de petite et moyenne résolutions n’ont besoin que de quatre broches pour l’alimentation et la transmission des données. Nos grandes matrices s’intègrent dans un boîtier TO-8 à 6 broches, communiquent via une interface SPI et peuvent fonctionner jusqu’à 40 Hz.

https://www.youtube.com/watch?v=ErLb3NpC9Gk

Vous trouverez dans ce document l’ensemble des matrices de thermopiles disponibles, classées en fonction de la résolution et du FOV :  Heimann_Sensor_HTPA_Standardoptics_Rev15

Aussi, vous pouvez consulter la page  https://www.heimannsensor.com/thermopile-infrared-arrays  pour obtenir les informations exhaustives sur nos caméras OEM IR.

Basic expertise for spatial radiometric measurements
Thermopile-Physics