IRflex fabrique des fibres infrarouges à partir de verre de chalcogénure hautement purifié avec des fonctionnalités clés intégrées. La technologie et le savoir-faire exclusifs d’IRflex en matière de fibre de chalcogénure soutiennent la production de dispositifs à base de fibre infrarouge moyen de pointe : fibres et câbles de transmission MWIR et LWIR, combineurs de fibres fusionnées, faisceaux de fibres d’imagerie et lentilles moulées de forme libre au service de l’industrie, de la défense (IRCM), détection (LIDAR), laser médical et recherche scientifique (génération de super-continuum, recherche de non-linéarité).
IRflex exécute et dirige également des programmes (SBIR et STTR) financés par le gouvernement américain pour explorer de nouveaux concepts et technologies et dépasser de loin ce qui est disponible dans le commerce. IRflex est votre meilleure source pour rester à la pointe de l’innovation dans la fibre infrarouge.
Le verre chalcogénure est basé sur les éléments chalcogènes (soufre, sélénium et tellure) avec l’ajout d’autres éléments tels que l’arsenic, l’antimoine ou le germanium). Il offre des propriétés prometteuses telles que la transmission dans les régions infrarouges moyennes et lointaines des spectres, des valeurs inférieures d’énergies de phonons, un indice de réfraction élevé et de très grandes non-linéarités par rapport à la silice. Les fibres de verre chalcogénure sont les candidats idéaux pour les applications dans l’infrarouge moyen qui nécessitent une alimentation laser haute puissance, une détection chimique, une imagerie thermique et une surveillance de la température.
La fibre infrarouge MWIR de la série IRF-S, fabriquée à partir de verre de chalcogénure de très haute pureté As2S3, est spécialement conçue et fabriquée pour générer et/ou guider des longueurs d’onde infrarouges moyennes de 1,5 à 6,5 µm avec une efficacité de transmission élevée et des non-linéarités d’environ 100 fois celle de la fibre de verre de silice. Tandis que la fibre IRF-Se opère de de 1,5 à 10 µm, avec elle-aussi une efficacité de transmission élevée et des non-linéarités environ 1000 fois supérieures à celles de la fibre de verre de silice.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter https://irflex.com/products/ ou contacter aseverin@optoprim.com