Liquid Instruments intègre l’IA au test et à la mesure avec le Moku:Delta

Moku:Delta

Liquid Instruments, pionnier de l’instrumentation définie par logiciel, dévoile une avancée majeure : l’instrumentation générative, première intégration de l’intelligence artificielle agentique dans le domaine du test et de la mesure.

Basée sur la plateforme Moku:Delta, cette innovation permet aux chercheurs et ingénieurs de concevoir, personnaliser et automatiser leurs instruments de test à l’aide de langage naturel. Grâce à l’IA embarquée, il devient possible de générer des instruments adaptés à des protocoles expérimentaux spécifiques, sans développement logiciel complexe.

Conçue pour les environnements de recherche avancée, le Moku:Delta combine une bande passante de 2 GHz, une synchronisation nanoseconde via multi-FPGA, et la possibilité de combiner jusqu’à 8 instruments simultanément. Avec plus de 2 milliards de configurations possibles, elle s’adapte aux besoins uniques des laboratoires en physique, photonique, électronique quantique ou optoélectronique.

 

La nouvelle fonctionnalité intégrée dans le MokuOS, permet aux utilisateurs de spécifier des besoins complexes en langage courant et l’instrumentation générative traduit cette intention en configurations concrètes, en temps réel.

« Notre objectif est de permettre aux chercheurs de se concentrer sur la science, pas sur l’ingénierie des outils », explique le Dr Rory Smith, ingénieur en IA chez Liquid Instruments. « En combinant l’IA avec une plateforme matérielle puissante, nous ouvrons la voie à une instrumentation qui évolue avec l’expérimentation. »

Le Moku:Delta est disponible dès maintenant.

Pour plus d’informations sur toute la gamme Moku cliquer ici.