Lentille F-Theta

La lentille F-thêta fournit la dépendance linéaire entre f et thêta , créant un déplacement linéaire idéal pour une utilisation avec des scanners (galvanomètre XY avec miroirs) tournant à une vitesse angulaire constante. La vitesse fixe des scanners correspond à une vitesse constante du point focal sur le champ focal plat avec peu ou pas de correction de bruit électronique nécessaire. L’algorithme complexe des scanners pour la compensation non linéaire est éliminé offrant ainsi une solution précise, sûre et peu coûteuse aux clients.

Nos lentilles F-thêta sont conçues pour une large gamme d’applications. Nous proposons ces optiques sur une large longueur d’onde allant des lasers UV, VIS, NIR et CO2. Nous fournissons également des solutions personnalisées pour des applications spécifiques à la longueur d’onde.

Lentille F-theta

La lentille F-theta fournit la dépendance linéaire entre f et thêta , créant un déplacement linéaire idéal pour une utilisation avec des scanners (galvanomètre XY avec miroirs) tournant à une vitesse angulaire constante. La vitesse fixe des scanners correspond à une vitesse constante du point focal sur le champ focal plat avec peu ou pas de correction de bruit électronique nécessaire. L’algorithme complexe des scanners pour la compensation non linéaire est éliminé offrant ainsi une solution précise, sûre et peu coûteuse aux clients.

Nos optiques F-thêta sont conçues pour une large gamme d’applications. Nous proposons ces optiques sur une large longueur d’onde allant des lasers UV, VIS, NIR et CO2. Nous fournissons également des solutions personnalisées pour des applications spécifiques à la longueur d’onde.

Les objectifs f-theta sont conçus pour répondre aux vastes exigences industrielles de nos clients. Lorsque les processus laser-matériau nécessitent un champ de vision constant sans dépendance entre le grossissement de l’objectif et la profondeur, un objectif télécentrique objet-espace est recommandé. Pour les processus qui ont des exigences moins strictes en matière de qualité de finition au plan focal, un objectif non télécentrique est capable de fournir le travail à la satisfaction des clients.

Objectif télécentrique

La télécentricité décrit l’angle d’incidence du faisceau laser délivré à la surface du matériau pendant le traitement au laser. En général, l’angle d’incidence pour chaque point du plan focal est le même tandis que les objectifs non télécentriques ont des angles d’incidence variables sur différents points du même plan.

Le résultat final pour ces objectifs télécentriques est une distribution de taille de spot reproductible et homogène sur le champ de l’espace objet tout en réduisant les effets de l’erreur de parallaxe.

f-theta achromatique Jenoptik Ronar Smith Qioptiq

 

Objectif achromatique

Les versions achromatique de ces optiques F-Theta sont conçues pour limiter l’aberration sphérique et chromatique pour ainsi amener deux longueurs d’onde différentes (longueur d’onde de travail et visible) sur le même plan. Cela permet la transmission d’un faisceau laser spécifique à la longueur d’onde pendant les processus laser-matière tout en garantissant que les longueurs d’onde du laser visible (rétroaction) et du faisceau laser utile sont adaptées dans le temps et dans l’espace.

Nos optiques achromatique permettent de faire la vision dans les processus industriels pour le contrôle et la rétroaction de l’automatisation tout en garantissant que la qualité du produit ne soit pas compromise.

Pour plus d’informations

Nous proposons également une gamme d’expanseurs de faisceaux.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.