Sirtaki – Test de peignage des cheveux

Catégorie : Partenaire :

Le Suffle est un outil pour mesurer le volume des cheveux.

Éléments clés:

Lors de la conception d’un produit de conditionnement capillaire ou d’un appareil de coiffage, vous devez savoir dans quelle mesure il empêche la casse des cheveux due au peignage ou au brossage répété. Ou lorsque vous formulez un produit destiné à améliorer des propriétés esthétiques ou mécaniques spécifiques (brillance, friction, douceur, frisottis, etc.), vous souhaitez comprendre comment le peignage répété affectera les propriétés des cheveux.

Dans tous ces cas, un test de peignage automatisé des cheveux pourra vous aider à évaluer et à quantifier la casse des cheveux, l’abrasion ou la résistance du produit pour vos réclamations de soins capillaires.

Principe:

L’instrument est commandé à l’aide d’une interface simple sur le contrôleur situé sur le côté du système. L’utilisateur peut démarrer ou arrêter la rotation du peignage à volonté, et régler la vitesse de rotation de 10 à 35 tr/min. La fréquence de peignage équivalente peut alors aller de 40 à 140 peignages par minute. Un bouton STOP d’urgence est présent (en rouge) pour arrêter le peignage en cas de mèche de cheveux coincée ou emmêlée. Un indicateur RPM (Rotation Par Minute) affiche la vitesse de rotation du peignage.

Chaque fente est équipée de jusqu’à 4 peignes régulièrement espacés et faciles à remplacer. Les supports d’échantillons sont fixés à une barre réglable en hauteur pour une adaptabilité maximale. Les échantillons de cheveux peuvent être facilement retirés et fixés avec les mécanismes de vis à oreilles. Nous pouvons également fournir des brosses spécialement conçues pour le SIRTAKI. D’autres appareils de peignage ou de brossage peuvent être adaptés à la demande.

Le SIRTAKI peut être livré avec une option de comptage automatisé des fibres capillaires – au lieu du manuel – auquel cas, la détection et le comptage des fibres capillaires cassées se font automatiquement via un système d’imagerie qui inspecte périodiquement les plateaux.

Un logiciel développé par BOSSA NOVA Vision pilotera alors le système de plateau collectant les fibres cassées ainsi que la caméra les inspectant. L’utilisateur a la possibilité de décider de la fréquence à laquelle il souhaite que les plateaux soient inspectés afin de pouvoir mesurer une évolution dans le temps du taux de casse de chaque mèche de cheveux.

Spécifications: