Fibres et accessoires pour spectromètres à fibre
L’utilisation de la fibre optique comme guide de lumière permet une grande modularité et flexibilité dans la mise en place d’un système de mesure optique. Les fibres optiques peuvent être constituées de nombreux matériaux, tels que le plastique, les verres et les silicates (SiO2). Pour les fibres optiques de haute qualité, telles qu’utilisées dans les applications spectroscopiques, de la silice fondue synthétique (dioxyde de silicium amorphe) est utilisée, qui peut être intentionnellement dopée avec des oligo-éléments pour ajuster les propriétés optiques du verre.
Pour faciliter les mesures lors d’une expérience, Nous proposons une large sélection de fibres et accessoires pour spectromètre à fibre de haute qualité. Des sphères d’intégration aux porte-cuvettes, porte-filtres et multiplexeurs à fibre optique,. Une large gamme de sonde optique est disponible pour les mesure en transmission mais aussi en reflexion. Une sonde optique est egalement disponible pour les mesures de fluorescence.
Pour les mesures d’absorbance ou de fluorescence en ligne, nous proposons des Flowcells. Elles sont disponibles pour des diamètres de tube de 1/4, 1/2 et 1 pouce. Les cellules d’écoulement sont constituées de raccords Swagelok et de deux lentilles de collimation UV/VIS/NIR.
Le chemin optique dépend de la taille de la Flow Cell : la version 1/4″ a un chemin optique de 5 mm, la 1/2″ de 10 mm et la version 1″ 20 mm. Ils sont dotés de connecteurs SMA-905 pour un couplage facile à l’un de nos nombreux câbles ou faisceaux de fibres optiques.
Toutes les Flow Cells sont équipées d’une focalisation variable pour optimiser le débit lumineux sur la plage spectrale. Toutes les Flow Cells sont également disponibles dans des configurations haute température (jusqu’à 200 °C). Des cellules à circulation spéciales pour les gaz et les liquides sont également disponibles et sont conçues pour résister à des pressions allant jusqu’à 100 bar.