Autocorrélateur APE Carpe

Catégorie : Partenaire :

La série Carpe de chez APE est une série d’autocorrélateurs développés pour la microscopie.

L’autocorrélateur Carpe mesure la durée d’impulsion à la fois à l’emplacement de l’échantillon et à l’entrée du microscope. Une comparaison des largeurs d’impulsions obtenues à ces deux points permet de calculer l’effet d’élargissement des impulsions. Cet effet est causé par la dispersion de l’optique du microscope, mais dépend également dans une large mesure de la largeur d’impulsion du faisceau laser entrant.

Le Carpe

Conçu pour la microscopie laser, l’autocorrélateur Carpe permet la mesure de la durée d’impulsion laser avant le microscope et sur l’échantillon au foyer de l’objectif après passages des éléments hautement dispersifs du microscope.

Carpe autocorrélateur microscopie APE

Qualité d’image améliorée

Carpe contrôle de dispersion

 

Carpe en combinaison avec femtoControl peut aider à obtenir des images de microscope plus nettes et plus claires. Le contenu informatif accru des images est dû à une solution qui détecte et corrige les effets de dispersion inévitables lors de l’utilisation d’impulsions laser femtosecondes pour la microscopie multiphotonique.

La durée de l’impulsion laser est mesurée à la fois à l’entrée du microscope et à l’emplacement de l’échantillon sous le microscope. Cela permet de détecter les effets de dispersion et de les compenser avec femtoControl.

En outre, la détection de puissance à l’emplacement de l’échantillon prend en charge des études systématiques et quantitatives, ce qui peut aider à explorer comment la puissance du laser affecte les signaux et les images reçus.

 

 

 

 

Documentation technique

Brochure Autocorrélateur APE-Carpe-rev.4.1.2-1